Maquillage et soins : la plus belle des mariées le jour J !

Le mariage est sans conteste l’un des événements les plus importants dans la vie d’une femme. Raison pour laquelle elle y porte une grande attention à chaque détail, et surtout à son maquillage. Véritable arme de séduction, le make-up doit faire d’une femme la plus belle des mariées. Pour qu’il en soit ainsi, voici quelques bons conseils pour un maquillage parfait.

Préparez votre peau à l’avance pour accueillir un maquillage sublime

Préparer sa peau à l’avance est incontournable si l’on souhaite épater ses invités avec son maquillage de mariée. Cette pratique rendra celle-ci plus réceptive aux différents produits de beauté. L’effet sera ainsi nettement amélioré. Afin de maintenir votre peau à la fois douce et souple, vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes. Bien entendu, avant d’utiliser un quelconque produit, il convient de demander conseil auprès d’un spécialiste en cosmétique. Ce professionnel vous aidera dans le choix des produits adaptés à la nature de votre peau. Le recours à ce spécialiste vous évitera bien des problèmes. En outre, pour que votre teint soit éclatant et frais, pensez à bien dormir et boire beaucoup d’eau. La veille de votre mariage, n’hésitez pas à prendre un bon bain chaud. Cela vous fera passer une bonne nuit de sommeil. Sachez qu’un corps bien reposé et détendu, vous permettra d’avoir une peau resplendissante à votre mariage.

Choisissez un maquillage correspondant à votre carnation

Pour avoir une mine radieuse lors de votre mariage, choisissez un maquillage de mariée adapté à votre carnation. Gardez à l’esprit que vous serez plusieurs fois prise en photo pendant ce grand jour. Vous devez donc vous demander ce que va donner votre make-up en photo. Pour un maquillage qui dure, il est recommandé d’utiliser des produits waterproof. Entre les larmes de joie, les danses et les embrassades, il n’est pas facile de conserver son make-up, d’où la nécessité d’utiliser ces produits. Avec ces derniers, vous aurez l’esprit tranquille tout au long de la journée. Les petites retouches ne sont plus indispensables.

Optez pour un crayon adapté à la couleur de vos yeux

Pour mettre vos yeux en valeur, il est impératif de bien choisir le crayon pour maquillage de mariée. Si vos prunelles sont bleues, préférez un crayon bronze. Celui-ci est d’autant plus conseillé si vos cheveux sont bruns et que vous avez la peau mate. Vous pouvez également oser le gris taupe ou le caramel. Des crayons bleus et verts sont, quant à eux, à éviter. Par ailleurs, si vous avez des yeux marrons et des cheveux foncés, utilisez un ton bleu nuit. Le bleu jean est à privilégier si votre chevelure est claire. Pour finir, si vos prunelles sont vertes, optez pour une déclinaison de violets ou de gris.

Un mariage sur le thème que vous adorez
Réception de mariage en extérieur : nos conseils pour se marier à la campagne