Le mariage est probablement le plus grand évènement que vous aurez à organiser, mais c’est aussi probablement la plus grande fête en votre honneur que vous aurez jamais. Vous devez donc en profiter ! Si vous avez suivi une liste de contrôle claire pour organiser son mariage, alors vous êtes probablement en train de planifier le tout comme un pro. Mais parfois, tous les préparatifs de mariage du monde ne peuvent empêcher une crise de stress. Ces idées sont d’excellents moyens d’éviter que vous ne perdiez la tête le jour J.

Faites appel à des professionnels

Cela peut sembler être un luxe, mais engager une « équipe glamour » pour le matin de votre mariage est un moyen sûr de s’assurer que la mariée ne panique pas à cause de sa mauvaise coiffure et que le marié ne passe pas la matinée avec des bouts de tissus collés sur le visage après s’être rasés avec les nerfs du matin du mariage. Si le budget le permet, réservez un service de coiffure et de maquillage pour les filles et un service de rasage professionnel pour les hommes, cela en vaut la peine. Il en est de même pour la nourriture. L’ami de l’ami de maman a déjà tenu un pub et peut faire un bon prix organiser un mariage, mais s’il n’a jamais organisé de mariage auparavant, méfiez-vous. Les étudiants, les non-professionnels du mariage et les amateurs proposeront de bonnes affaires, mais si votre budget le permet, faites toujours appel à des prestataires expérimentés sur mariagement-votre.com, car ils connaissent toutes les ficelles du bon déroulement d’un mariage.

Attention, il est tentant de passer sur le lieu du mariage pour voir comment les choses se passent. Mais c’est toujours décevant, alors que la mise en place est toujours en cours et cela peut vous mettre d’une humeur bizarre. Envoyez un ami de confiance ou un membre de la famille et gardez la surprise pour plus tard dans la journée.

Gardez la matinée dégagée

Il est tentant de réserver quelques indulgences pour le matin de votre mariage, surtout si vous n’avez pas eu de congé pour préparer son mariage. Mais attention, la matinée passe vite et ce qui semblait être une excellente idée pour une manucure fraiche pour la mariée et les demoiselles d’honneur va soudain sembler à un stress supplémentaire quand on prépare son mariage. Et ce soin du visage improvisé pour le marié, qui le laisse rouge et taché, rendra toute la fête du mariage rouge et nerveuse. Aussi, veillez à manger avant le début de la journée de mariage. Beaucoup de gens sont tellement nerveux qu’ils n’ont pas envie de manger, mais souvent, les mariés ont moins de temps pour brouter que les invités une fois la journée commencée. Prenez, donc, soin de vous.

Plan de secours

Il vous faut, toujours, plus de temps pour vous habiller que pendant vos essayages alors, essayer de vous préparer au moins une demi-heure avant de partir. Malheureusement, les notions de « mariage » et de « désordre » n’ont jamais fait bon ménage. Mettez d’autres personnes en charge d’un plan de secours et déléguez les tâches pour préparer son mariage. Essayez de penser aux catastrophes avant qu’elles ne se produisent et préparez un plan de secours. Que faire si la voiture du mariage tombe en panne ? Ayez un numéro de taxi local sur votre téléphone. Que se passe-t-il si le groupe ne vient pas ? Demandez à l’un des témoins de créer une playlist sur son ordinateur portable à l’avance, juste au cas où. Donnez votre téléphone à votre demoiselle d’honneur ou à votre témoin. Vous pourriez en avoir besoin à un moment donné pour prendre un selfie, mais vous ne voulez, certainement, pas être distrait par un bourdonnement constant. Et enfin, rassemblé les meilleurs kits SOS mariage pour que vous soyez toujours, bien préparés. Paracétamol, épingle à nourrice, spray anti-moustiques sans odeur ? C’est sûr que vous n’y avez pas pensé !