Réception de mariage en extérieur : nos conseils pour se marier à la campagne

Le grand jour approche, mais avant tout, il faut choisir le lieu de réception pour la cérémonie. Les mariages en ville, on en voit tout le temps. Certains futurs époux préfèrent pour leur part se marier dans un lieu calme et exceptionnel. Ainsi, ils choisissent d’organiser leur mariage à la campagne. En effet, cet endroit est très différent de la ville, car vous serez entouré par la nature. De plus, vous vivrez dans un environnement sain et plein de charme, un grand espace si la réception se déroule en plein air. En effet, vous pouvez organiser la réception en salle ou en plein air, cela dépend surtout de vos préférences. Organiser un mariage à la campagne n’est pas compliqué, découvrez dans cet article comment s’y prendre.

Mariage à la campagne : est-ce une bonne idée ?

Qu’est-ce qui rend un mariage à la campagne aussi spécial ? Vous en êtes peut-être curieux… Il est plus simple d’organiser un mariage champêtre pour de nombreuses raisons. Pour passer la plus belle journée de votre vie, faites tout ce dont vous en avez envie dans un environnement qui vous est le mieux adapté. En effet, si vous comptez louer une salle de réception à la campagne, sachez qu’elles sont toutes plus grandes que celles en ville, vous pouvez ainsi organiser une grande fiesta et inviter plus de personnes que prévu. D’ailleurs, les meilleurs endroits pour se marier se trouvent à la campagne, vous serez entourés par des décors naturels.

Mariage champêtre : optez pour les thèmes rustiques ou vintage

Savez-vous ce qui rend un mariage champêtre spécial ? C’est grâce à la combinaison du thème rétro/vintage et le thème rustique. De ce fait, en ce qui concerne le dress code, vous pouvez choisir le style rétro champêtre, simpliste, mais classe. Choisissez une robe légère et fluide, en parfait accord avec la nature extérieure et la douceur de l’ambiance. Il serait idéal d’installer des décors simples, mais avec beaucoup de charme pour faire ressortir l’effet rustique de la réception. Ce thème est le plus adapté pour un mariage à la campagne.

Autres conseils pour ceux qui souhaitent organiser un mariage à la campagne

À part le thème champêtre, il faut sortir le grand jeu. Les amoureux de la nature et de l’authenticité sont les plus concernés. Un mariage en salle ? Choisissez un lieu au cœur de la forêt, entouré de belles plantes et d’arbres. Vous pouvez aussi louer un château si vous le souhaitez. Dans le cas d’un mariage en plein air, un joli parc fera l’affaire ; dans un jardin embelli par des fleurs. Pour la salle de réception, décorez-la avec des éléments qui se rapportent à la nature et au thème rustique. Voilà un mariage parfait et authentique.

Un mariage sur le thème que vous adorez
Maquillage et soins : la plus belle des mariées le jour J !