Adoptez les accessoires oversize pour votre mariage : des bijoux grande taille pour une grande occasion !

Publié le : 18 février 20204 mins de lecture

Le jour de son mariage, la mariée devra être la plus belle d’entre toutes ; et sa tenue ainsi que sa coiffure jouent donc un grand rôle. Encore, il faut miser sur les accessoires, dont les bijoux, pour parfaire sa beauté. Si habituellement, la future mariée a tendance à opter pour des bijoux assez discrets, dans le but de ne pas surcharger son look ; certaines femmes choisissent de se tourner vers des accessoires plutôt « oversize ». Est-ce faisable, vous vous demandiez ? La réponse ne peut qu’être positive ; mais il faut juste faire le bon choix de bijoux. Comment ?

Des bijoux oversize s’adaptant à sa morphologie

Si les bijoux oversize ont toujours été laissés de côté lors d’un mariage ; ils reviennent en force depuis quelque temps. Alors, si vous aimeriez vous différencier des autres le jour J, trouvez ceux qui s’adaptent à votre morphologie ! À l’évidence, ces types de bijoux, déjà assez imposants, vont à merveille aux personnes pulpeuses et rondes. Que ce soit pour les colliers, les boucles d’oreilles ou les bracelets, elles n’auront pas à se gêner. Toutefois, il y a des limites à ne pas franchir, si on ne cite que la poitrine généreuse en désaccord total avec un sautoir oversize. Contrairement à cela, les femmes de petite taille et minces peuvent porter un grand sautoir pour mieux agrandir leur silhouette.

Des accessoires de grande taille selon son col

Lors d’un mariage, le choix des accessoires n’est pas à minimiser, car c’est ce qui va rendre sublime la mariée. Bien sûr, ces derniers doivent être assortis à sa robe pour un meilleur rendu. Alors, comment procéder ? Sachez qu’ici, le premier point de référence est le col du vêtement. C’est ce qui va définir le type de bijoux à mettre. Ainsi, les colliers de grande taille, tels que les plastrons, sont conseillés pour des robes à col fermé, à col rond ou encore à col bateau. L’idée est ici de mettre le bijou en dessus du tissu; mais il est également possible de porter ces types de colliers avec une robe à col totalement ouvert, voire peau nue. Ceci dit, oubliez tout de suite les robes à col V, U ou carré ; si vous vouliez des accessoires oversize.

Choisir ses bijoux selon la forme de sa robe

Le col n’est pas uniquement le critère décisif lors d’un choix de bijoux oversize. Il faut aussi prendre en compte la forme de la robe en entier. Si vous optez pour une robe remplie de dentelles ou une robe bouffante, style princesse, les bijoux de grande taille ne seront pas vos alliés. Cela ne fera qu’amplifier votre silhouette. Cependant, avec une robe assez légère, les colliers et boucles d’oreilles oversize ajouteront plus d’étincelle à votre look.

Comment choisir ma lingerie pour ma lune de miel : la dentelle est à l’honneur !
Une cabane dans les arbres pour votre lune de miel : osez la hauteur pour un moment d’exception !

Plan du site